dimanche, juillet 23, 2006

Comme dans tout bon blog, la photo n'a rien à voir avec le texte


La soirée du samedi 22 juillet.




Voici voilà, après tant d'années d'attente, le nouvel article. Dans cette article je vais parler de choses et d'autres. J'ajoute que je n'ai pas cherché à éviter la facilité pour débuter cette article.

Pour commencer, et pour finir d'ailleurs, la soirée d'hier. En plein épisode 4 de LOST je reçois un appel de devinez qui, l'ami charlie, qui propose une tournée des bars de privas dans les règles de l'art. J'entend déjà dire "Mais alors t'as pas vu la fin de LOST ?!" Et voici ma réponse : "Mais je m'en fous, je les ait déjà tous vus ! Et en VO pas cette VF toute pourrie ( raaah la voix de Mr. Eko...)" Donc je rejoins Charlie à la crêperie, et on attend Quede et sa b. Mais aussi CamillefromPanameQuiConnaîtDuBonSon et un autre invité de marque, dont je ne me rappelle plus le prénom, mais qui devait sans doute avoir un lien étroit avec Camille(...)BonSon. Une bière, deux bière... des Leef de surcroît. Et là, JM le papa de Charlie qui à peine après avoir proposé nous avait déjà servit un verre d'absinthe à Quede et moi. Encouragés par nos bien traîtres camarades nous finissâmes notre verre de manière cul-secquale. "Wooo j'ai pris cher" s'écriâmes t-on en coeur.

C'est ainsi que je suis allé pissé 3 fois en moins de 10 minutes, et c'est dans cette brume plus que douteuse que nous nous levâme pour aller dans un autre bar. Après un petit détour par l'ex lycée de Charlie pour aller pisser une 4ème fois, nous nous dirigeâmes vers chez Pontal, un autre bar, où il y avait une soirée salon de luxe avec des canapés et des fauteuils bien confortables en terrasse. On était 6 au départ, puis 5, 4 et finalement 2... en arrivant au bar. Même pas moi avec une fille, non non ! Charlie et moi, comme deux vieilles poches, assis sur deux fauteuils plus que moëlleux, sirotant un indétrônable whisky coca pour lui, et un mythique tequila sunrise pour moi. ( ayayay )

Il y avait dans ce haut lieu de rassemblement des poches Privadoises quelques personnalités très intéressantes :

-Régis ( véridique ) : dormant sur un canapé depuis notre arrivée ( ~00h30 ) jusqu'à notre départ ( 02h00 ), il n'a pas lâché son verre durant la totalité de son somme, le tenant droit comme un sceptre, comme si il ne fallait à aucun prix le poser ou le renverser. Il est appelé par ses petits camarades : le manouche louche, le voleur de poule...

-Un de ses camarades : un petit trapu, rond comme une queue de pelle. Une fille passe devant lui plutôt aguichante, il reste bouche baie et clâme avec son bel accent du nord : "non mais tu peux pas être pédé quand tu vois ça, non mais faut être con pour être pédé", "moi tu vois à 53 ans je commence à savoir bricoler avec les femmes, tu vois tu commences par lécher la cheville comme ça, et tu remontes, mais t'as des stop, au niveau du sexe et des seins, attention il faut pas les griller !" A noter que cette bande de joyeux drilles avaient planté la tente au camping de Coux s'il vous plaît.

-"Teh Pocket" et le CowBoy : toute la soirée affalés dans un canapés, à enchaîner les verres. L'un est considéré comme "a hole without bottom" et l'autre, le cowboy car quand il marche ce ne sont pas les éperons qui font du bruit, ce sont ses clés.

-Un homme déclare derrière moi : "Ah putain elles sont exigeantes ces salopes".

C'est ainsi que nous nous endormâment sur nos fauteuils respectifs jusqu'à la fermeture du bar, vers 2h. Une belle image. Je vous épargne le récit de mon retour titubant jusqu'à chez moi, pour une raison bien simple c'est que je ne m'en souviens pas.


Telle était la soirée du samedi 22 juillet.


PS : excusez les passés simples douteux et autres orthographes approximatifs ( cf absinthe )

2 Comments:

Blogger William said...

Chouette article

Au propos de Lost, c'est plutot le doublage de Lock et de Hurley qui m'agacent.

"s'écriâmes-t-on en coeur" : ça c'est bizarre, parce que bon, le "âme" ca va avec nous, le on c'est la troisième personne; mais il est apparement impossible de conjuger "âme" et "nous" dans cette expression.
Une solution et de garder "on" et de le marier avec la troisième personne. "s'écria-t-on en coeur". Ca va mieux mais on perd quelque chose. Dans l'assertion on dirait "Nous nous écriâmes". Il y a 2 "nous", qu'il faut trasferer dans la tournure inversée. La seule solution semble être:
"Wow j'ai pris cher" nous écriâmes-nous en coeur.
je suis chiant là.

5:52 PM  
Blogger Diet Coke said...

Charlie est definitivement une véritable canaille...

1:37 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home