mardi, juin 13, 2006

Examen : Baccalauréat. Session : 2006


"Alors verifiez bien les entêtes, et marquez bien les pages" une demi-douzaine de fois.
10h45 ( soit épreuve débutée depuis 2h45 ) : Il y a une erreur dans le poème de de Francis Ponge, c'est "soeurs siamoises" et non pas "fleurs siamoises". Merci Gérard mais ça fait 2h qu'on a finit la question qui portait sur le poème de Francis Ponge.
Ce matin c'était donc bel et bien le baccalauréat de français et j'ai retrouvé l'étrange sensation du Brevet puis plus récemment du bac blanc, une sorte d'excitation à la vue de l'importance de l'épreuve. Ouais enfin bon j'espère que c'était pas trop pareil quand même, parce que mon brevet je l'ai pas eu. ( la honte de ma vie pour l'instant ok, mais je l'ai repassé et l'ai eu haut la main cette fois ).
Non mais sinon le bac c'est bien pour étudier le comportement des gens, t'as ceux qui stressent, t'as ceux qui sont cool, et qui savent que c'est pas si important que ça et qu'il y a les amis et les amours tout ça, mais en fait c'est pour se rassurer. Moi j'étais cool mais tout court. La fille devant moi elle a rendu feuille blanche en maths, et en français. Je l'ai entendu parler ensuite dans la cour et elle a dit "non mais sinon on pouvait pas sortir avant alors bon". Pas mal.
Ou sinon à la sortie y'avait des voyoutes qui discutaient, et une d'elle a dit : " moi pour les truc polluants dans l'atmosphère j'ai mis le chewing gum tsais, après j'ai fait nooooon je me suis pétrom, après j'ai fait vas-y jlaisse comme ça". Tsais la meuf.
J'ai choisi l'écriture d'invention et j'ai finis une demi-heure avant, en prenant bien mon temps et tout. Impossible quoi de remplir les 4 heures, chais pas pour la durée ils ont du faire un test et prendre le maximum de temps qu'un élève mettait à composer.
Voilà voilà plus de maths, ni d'svt ni de physique chimie pour toute la vie. Ou alors si les profs de maths disaient vrai tout ça va nous servir plus tard, alors ce sera pas pour toute la vie.
Maintenant, je vais aller m'endormir devant l'épisode 3 de Band of Brothers.

Aller salut, et banzaï

P.S : De gauche à droite sur la photo, Julien Siboldix, William Labouryx, et moi même, Eloi Kurzejax
A la caméra, Jean-Thomas Miquelotsansx


Notes pour se la péter : 15 en Français écrit et 13 à l'oral
18 en Maths
18 en TPE
13 en SVT/Physique

( je tiens à préciser que j'ai toujours été un moins que rien en maths depuis le collège, c'est à se demander que fait l'Education Nationale ?! cf Mr.Hamidi )

5 Comments:

Anonymous Janto said...

Ah la honte il a pas eu son brevet du premier coup ! Quand je pense que t'as osé te foutre de moi parce-que j'avais pas eu mon ASSR niveau 2 du premier coup (alors que moi je l'ai passé quand il était plus dur parce-que indispensable pour le permis). Tssssssss... Shame on you !

8:15 AM  
Blogger KaWa said...

C'était quand j'étais jeune et inconscient. Après je l'ai repassé, me suis repris en main, et suis venu à valence. J'ai eu 20/20 à l'épreuve musique ahah c'est pas tout le monde ça.
Stoi shame on you d'avoir raté son ASSR, il sait pas répondre à une question où y'a la réponse dans la question de Nathalie Simon !

1:16 PM  
Anonymous Angie said...

Depuis quand y'a une épreuve de musique au brevet ? Pourquoi tu mens ? La tehon j'avais trois points à rattraper. ( J'aime pas me vanetr mais c'est pour le best-of que vous avez fait sur moi l'année dernière bande de tepu).

9:56 PM  
Blogger KaWa said...

Parce que quand on repasse le brevet ça prend pas en compte les notes de 2nd et 3ème, donc il y a des épreuves en plus comme anglais, svt, et musique. Donc je mens pas.

10:35 PM  
Anonymous janto said...

Je te rappelle Eloi que quand t'as passé ton assr niveau 2 il était plus facile que pour moi...et les réponses étaient pas dans les questions !

4:49 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home